DON TABLETTES 3ème PROCEDURE DU CD13

mardi 6 juillet 2021, par P. Ripoche

Dans le cadre du Plan Numérique Départemental mené par le Département des Bouches-du-Rhône, les élèves bénéficient du prêt d’une tablette pour la durée de leur scolarité en collège.

A la fin de l’année scolaire 2020/2021, les élèves de 3ième non redoublants et les élèves de 4ième qui s’orientent vers une filière professionnelle peuvent conserver à titre définitif leur tablette et accessoires, à condition d’accepter numériquement la convention de don.

Informations aux familles

L’élève, accompagné de ses responsables légaux, doit se connecter au portail de don https://dontablettecd13.eduprovence.fr/ entre le 19/07/2021 et le 22/10/2021 (inclus).

• Pour s’y connecter, l’élève doit utiliser son compte Eduprovence (identifiant et mot de passe utilisés pour accéder aux ordinateurs du collège, au site collégien de Provence, à la tablette). L’identifiant = nom + première lettre du prénom et peut-être un chiffre. Il faudra aussi le numéro d’inventaire de la tablette figurant sur le capot et l’écran de celle-ci (commence par 17T-18T-19T).

• Ce portail est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone connecté à internet.

• Si votre enfant n’a pas connaissance de son identifiant et mot de passe vous pouvez contacter le support informatique du collège à l’adresse suivante ati-0131622t@eduprovence.fr

Détails de l’opération de don

• La famille accepte le don et la tablette est fonctionnelle

- Après avoir accepté la convention de don, la famille peut la télécharger directement sur le portail de don ou l’envoyer par mail sur sa messagerie personnelle.

- Un double de la convention est envoyé automatiquement sur la messagerie de votre établissement.

- Une demande de réinitialisation complète de la tablette sera envoyée automatiquement à nos services. A noter : Une réinitialisation complète, aussi appelée réinitialisation d’usine, est une restauration du système à son état d’origine qui efface toutes les informations stockées sur l’appareil. L’opération de réinitialisation à distance n’est pas instantanée, elle peut prendre entre 24h et 48h.

•La famille accepte le don mais la tablette n’est pas fonctionnelle

- La famille peut demander via le portail de don un remplacement de la tablette défectueuse.

- Une notification sera alors envoyée par mail au collège et à l’ATI.

- L’ATI soumettra la demande au chef d’établissement pour validation avant de préparer une tablette de remplacement.

- Si le chef d’établissement valide la demande, la famille devra prendre rendez-vous avec l’ATI avant le 22/10/2021 pour restituer la tablette non fonctionnelle, récupérer la nouvelle et accepter la convention de don.

• La famille refuse le don

- La famille devra prendre rendez-vous avec l’ATI avant le 22/10/2021pour restituer la tablette et ses accessoires.

- L’ATI éditera un bon de restitution définitive, à remettre à la famille, attestant que le matériel a bien été restitué

IMPORTANT : Si la convention n’est pas acceptée avant la date butoir ou si la tablette n’est pas restituée dans les délais, la tablette sera verrouillée à distance, rendant l’usage de celle-ci impossible

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille