Plateforme de recherche de stage 3ème.

vendredi 21 septembre 2018, par P. Ripoche

Le Conseil départemental se propose cette année d’aider les élèves de 3ème à trouver un lieu de stage en mettant à disposition une plateforme de partage permettant de : -* - consulter des offres de stage proposées par des Entreprises. Ces offres sont classées selon la localisation géographique de son établissement scolaire et selon les intérêts des élèves. -* - d’envoyer des candidatures à ces Entreprises et de suivre l’état de ses candidatures. Une Entreprise peut en effet proposer une ou plusieurs offre(s) de Stage. 1. L’élève est libre de candidater aux offres qui l’intéressent. Il doit rédiger pour cela un message explicitant ses motivations. Un onglet “Candidatures” lui permet de gérer et de suivre l’état de ses candidatures. Il existe quatre états possibles pour une candidature : envoyée / acceptée / refusée / confirmée. 2. Suite à la réception d’une candidature, l’entreprise a le choix de la valider ou de la refuser sur la base du message de motivations et des dates du Stage. Elle n’a pas d’information dans un premier temps sur l’identité du collégien. 3.Si l’Entreprise émet un avis favorable à la candidature, un e-mail est envoyé au collégien. Il lui est demandé de confirmer son intérêt pour ce Stage via la Plateforme dans l’onglet « Candidatures ». Une fois que le collégien a confirmé sa candidature, il reçoit par e-mail les coordonnées de l’Entreprise. Nous invitons donc vivement les élèves à cliquer sur le lien suivant :

**https://www.stagedecouverte13.fr/

[Bouches du Rhône : Collégiens de 3ème, trouvez votre stage de découverte ! www.stagedecouverte13.fr

Vous êtes en classe de 3e dans les Bouches du Rhone et recherchez votre stage de découverte ? La plateforme www.stagedecouverte13.fr vous propose de nombreux stages dans différentes domaines d’activité : administration, restauration, artisanat, vente, esthétique, informatique, agriculture, comptabilité, santé, ... Pour plus de détail, cliquer sur l’image.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille