Accueil > PEDAGOGIE > Mathématiques > Instrumenpoche —Télécharger les instruments

Instrumenpoche —Télécharger les instruments

Descriptif : Visualiser, faire comprendre, montrer avant de démontrer.

A l’heure des outils numériques, les outils de géométrie et les tableaux deviennent numériques.

L’association de "profs de math" Cesamath a mis au point (et surtout à disposition de chacun) un logiciel qui permet de manipuler des outils géométriques et les tableaux.

Il peut servir aux enseignants pour montrer une manipulation (via un vidéo projecteur) et aussi aux élèves pour "tracer" facilement des figures géométriques et visualiser des tableaux et les imprimer.

Possibilité d’envoyer ces outils aux élèves via le module devoir du réseau pédagogique

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille