Création de la section européenne (Option Italien)

jeudi 4 septembre 2008

SECTION EUROPEENNE (Option Italien)

C’est une classe qui vise à renforcer le niveau de compétence linguistique des élèves, qui vise à leur faire acquérir une connaissance approfondie des pays où est parlée cette langue (Italien).

En 4eme et en 3eme les élèves bénéficieront de 2 heures en sus de l’horaire officiel, soit 3 + 2 heures. Ils pourront, s’ils le désirent, poursuivre cette même section au lycée qui offre cet enseignement (Joliot Curie par exemple).

Au niveau « Seconde » les élèves reçoivent en complément un enseignement en Italien dans une discipline non linguistique et ce jusqu’au baccalauréat.

Les élèves pourront alors obtenir une mention « Section Européenne » portée sur le diplôme.

Dans le développement de ce cursus ils auront l’ avantage de bénéficier d’activités internationales basées sur la communication et la culture (séjours ; échanges ; visites ; correspondances ; ...)

La section européenne au collège se limitera à une seule classe.