Joseph Lakanal
Collège
Aubagne
 

Développement durable : Semailles

jeudi 10 décembre 2009

 

« SEMAILLES »

 

En ce lundi novembre, les élèves de 6è4 et de 6è3 répartis en ½ groupe ont semé au cours de la matinée des graines « biologiques » de fèves, de blé, de pois mais aussi de l’ail dans la parcelle de terrain communale qui jouxte le collège.

Madame Ferrara Patricia, leur professeur de SVT a établi depuis quelques années déjà un projet en partenariat avec la Mairie d’Aubagne afin de travailler avec un agriculteur « bio » et de promouvoir ainsi l’Education au Développement Durable sur cette parcelle non traitée depuis plus de 10 ans.

Les élèves, en contact direct avec les éléments, découvrent le rôle et la richesse de la terre, la présence de tous les petits animaux utiles du sol, les plantes qui possèdent toute un « intérêt » ...

En parfaite intégration avec leur programme, ils acquièrent la connaissance scientifique mais aussi le respect et l’amour de la Nature. Voici quelques photos très parlantes ......

 

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Collège Joseph Lakanal – 9, impasse Fillols - 13400 Aubagne – Responsable de publication : Mme Véronique Jeandel
Dernière mise à jour : jeudi 4 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille