Infos générales pour l’anglais

lundi 27 juin 2005, par P.Ripoche

Un extrait de la lettre "European schoolnet" aux professeurs ( Brigitte Parry)

• Chouettes Clips de Sciences

Comme toujours, la BBC offre des ressources pédagogiques extraordinaires.
Cette fois-ci, il s’agit d’animations destinées aux élèves de 5 à 11 ans.
Chaque clip comporte deux plans de cours, des feuilles de travail, un questionnaire et quelques informations sur la pertinence du programme d’études.
Visitez ce site, il est incroyable.

Le seul inconvénient est que les ressources ne sont disponibles qu’en anglais, ce qui limite considérablement leur diffusion au niveau européen.
C’est dommage !

NDR : Sauf pour les profs d’anglais, qui veulent sortir de la routine ! ( Idéal avec PC portable en 4e et 3e )

• Site web sur les sciences visuelles

Ce site web a pour objectif d’aider les élèves à apprendre par l’image avec des planches thématiques. Grâce à ses fiches claires et précises, des textes concis et rigoureux, ce site web est passionnant. Il est différent d’une encyclopédie ou d’un dictionnaire traditionnel car les images remplacent les mots.

Jetez-y un coup d’œil (en français et en anglais)

• Des ressources en ligne pour l’anglais : une présentation powerpoint

Visionneuse gratuite à installer si necessaire