GIBII : Fiche élèves d’accès au logiciel de gestion du B2I

mardi 29 novembre 2005

• Le B2I c’est quoi ?

Le B2I est un document qui atteste de votre capacité à utiliser rationnellement et d’une manière responsable les diverses technologies de l’information et de la communication.

Au cours de vos activités informatiques, avec vos professeurs ou en autonomie , avec les ordinateurs fixes du collège ou vos ordinateurs portables, vous avez appris des notions, des savoir-faire qui peuvent être validés pour votre B2I.

• Comment valider mes compétences ?

L’académie héberge un logiciel de Gestion Informatique du Brevet Informatique et Internet : GIBII
Les élèves y accèdent pour proposer aux professeurs de leur valider les compétences qu’ils pensent avoir acquises au cours des activités faites en autonomie ou en classe. ( mot de passe pour chaque élève)
Les professeurs y accèdent pour prendre connaissance de ces propositions et les valider le cas échéant. (mots de passe pour chaque professeur )
A noter que l’accord de 2 professeurs est nécessaire pour une validation.