GIBII : Fiche prof d’accès au logiciel de gestion du B2I

mardi 29 novembre 2005

La validation des acquis en matière d’informatique et d’utilisation d’Internet semble nécessaire pour accéder à une formation tout au long de sa vie. Dans cette perspective, un Brevet Informatique et Internet - B2i - a été institué (B.O. n° 42 du 23.11.2000 - Note de service 2000-26 du 16-11-2000)

Le B2i valide les compétences des élèves durant leur scolarité dans le domaine des TICE. Ces compétences transversales doivent être évaluées dans les apprentissages des différentes disciplines en faisant appel aux TICE. Chaque enseignant intégrera les objectifs spécifiques du B2i dans différentes séquences et validera les acquis des élèves sur des feuilles de position. La totalité des compétences d’un niveau étant validée, la délivrance d’une attestation officielle matérialisera le niveau obtenu. Le B2i n’est pas un diplôme mais atteste que l’élève utilise de manière autonome et raisonnée les technologies de l’information et de la communication.