Demande de bourse de lycée pour les élèves de 3ème.

jeudi 14 mai 2020, par P. Ripoche

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte.

Elle se déroulera en deux périodes :

• Première période : jusqu’au 7 juillet 2020 (uniquement par une demande papier)
  • Deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier)

Vous avez également la possibilité de retirer un dossier papier au collège.

Documents à joindre à votre dossier :

1. Document fiscal à fournir si déclaration des impôts en ligne par les familles :
  2. Copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu 2019.

Document fiscal à fournir si déclaration automatique ou tacite :

• copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019 réceptionnée par la famille.

Les autres documents à fournir, en fonction de votre situation, sont indiqués en page 2 de la demande de bourse.

Pour cette campagne de printemps, vous avez jusqu’au 7 juillet pour déposer votre dossier COMPLET au collège. L’examen de votre demande ne pourra être réalisé que si toutes les pièces justificatives sont jointes à votre dossier.

Une autre campagne aura lieu à la rentrée scolaire de septembre jusqu’au 15 octobre 2020, en version papier et en ligne (pour les lycées publics). Elle fera l’objet d’une communication spécifique ultérieure.

Le dépôt d’une demande dans le cadre de la campagne de printemps doit permettre aux familles de disposer d’un droit ouvert dès la rentrée scolaire, sans attendre les délais d’instruction de la deuxième campagne.