Course contre la Faimau collège Lakanal.

mardi 28 mai 2019, par P. Ripoche

Mardi 21 Mai 2019, ce ne sont pas moins de 350 élèves de 6ème et 5ème du Collège Joseph Lakanal qui se sont alignés au départ de cette 22ème édition de la Course contre la Faim.
Cet évènement solidaire, citoyen et sportif permet à l’ONG Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes, à un fléau qui tue encore environ 1 million d’enfants de moins de 5 ans dans le monde : la malnutrition aiguë sévère.
Les fonds récoltés par les élèves permettront à l’organisation de soutenir les programmes humanitaires dans différents pays dans le monde et notamment pour cette année 2019, le Tchad.
Ce projet a été mené par le Conseil de Vie Collégienne, l’équipe de Vie Scolaire, un enseignant d’EPS et a reçu le soutien d’AVS et de parents d’élèves.
Félicitations aux élèves du collège et les milliers de jeunes s’étant dépassés pour apporter une aide toujours plus importante aux victimes de la faim.

M. BRETON - M SUISSE - Le CVC et l’Équipe de Vie Scolaire"