Sortie 6e7 du 14 mars.

lundi 25 mars 2019, par P. Ripoche

Les élèves de sixième 7 sont allés à Carry-le-Rouet le 14 mars,découvrir les êtres vivants du littoral et être sensibilisés aux différentes pollutions marines et à leurs effets sur la santé ainsi qu’à la protection des océans grâce à l’intervention de l’association Océania et Sciences, Centre de Culture Scientifique et Océanographique Méditerranéen. (pour en savoir plus sur les actions de l’association : www.oceania-sciences.org)
Avec grand sérieux, les élèves ont observé les êtres vivants et les traces d’érosion dans le paysage, et ont réfléchi à l’impact de l’Homme sur la biodiversité du littoral.

Les élèves de l’équipe ayant identifié le plus d’êtres vivants et déterminé le nom de leur embranchement dans la classification actuelle, ont pu cacher un nouveau galet avec un message sur la protection de l’environnement. Ils ont d’ailleurs retrouvé le galet caché pour les élèves d’un autre collège.

Si vous souhaitez le retrouver, rejoignez le groupe #TrouveMonGaletOceaniaEtSciences
pour connaître l’indice et le rechercher via le facebook de l’association Oceania & Sciences.

Madame Jassey.