22ème édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM Le MARDI 21 MAI prochain.

lundi 25 mars 2019, par P. Ripoche

Le MARDI 21 MAI prochain, les 350 élèves de 6ème et 5ème du Collège Joseph Lakanal à Aubagne participeront à la 22ème édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM.

Depuis 22 ans, Action contre la Faim, association reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère de l’Éducation nationale le 08/03/2016 et au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire le 01/02/2011, organise LA COURSE CONTRE LA FAIM. Cette année encore, plus de 1200 établissements, en France et à l’étranger, participeront à ce projet solidaire afin de venir en aide aux populations les plus démunies.

LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle permet aux jeunes de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

75 % de la collecte nette permettra à l’ONG de poursuivre et intensifier ses programmes au profit des populations les plus vulnérables, notamment au Tchad.

Les élèves auront besoin de vous pour être parrainés et récolter le plus de dons possibles.

Les élèves assisteront à une heure de sensibilisation le VENDREDI 29 MARS.

M. BRETON - M. SUISSE - L’équipe du CVC

Pour voir la vidéo pour une action précédente, cliquer sur l’image.

Pour voir le site internet d’Action Contre la Faim, cliquer sur l’image.