Cette semaine, 10 élèves de la classe de 5me6...

dimanche 20 janvier 2019, par M Schmidt

Cette semaine, 10 élèves de la classe de 5me6 ont été sélectionné pour former l’équipe du "STAFF du Hérisson". Ils et elles auront pour charge de préparer les futures expositions en partenariat avec le Centre Contemporain Les Pénitents Noirs. Rencontrer les artistes, les personnels du Centre d’Art Contemporain, participer aux accrochages, organiser les vernissages...seront autant de tâches et de réjouissances qui leur permettront d’enrichir leurs compétences mais aussi plus globalement leur parcours de vie.
Ce dimanche 20 janvier, un article à ce sujet est paru dans le journal de la Provence. Cet article, écrit par le jeune journaliste Mickaël DUCHÉ a été l’occasion d’une première rencontre pour nos collégiens. Monsieur DUCHÉ a été surpris de voir que ceux-ci sont déjà très à l’aise lorsqu’ils l’ont soumis au portrait de groupe en "selfie" ("egoportrait" en français). La relève est déjà assurée.