Joseph Lakanal
Collège
Aubagne
 

Sensibilisation au problème de la pollution plastique marine, par la venue d’une artiste plasticienne Vanessa BALCI.

vendredi 18 janvier 2019, par P. Ripoche

En novembre dernier, les classes de 4° et 5° ont été sensibilisés au problème de la pollution plastique marine , par la venue d’une artiste plasticienne venue de Gironde, Vanessa BALCI.

Cette artiste, très engagée en faveur de la cause océane, réalise de superbes collages avec les déchets plastiques (macro et micro) qu’elle récolte sur les plages landaises, dans le but de sensibiliser la jeune génération à cette problématique inquiétante.

Tous nos élèves ont été touchés d’une manière ou d’une autre, partagés entre dégoût (de tout ce que l’on peut trouver dans la mer…) et fascination (de ce que l’on peut en faire…).

Vanessa BALCI a ainsi délivré à nos élèves un message fort incitant à la réduction drastique de nos déchets plastiques, et nous comptons sur eux pour propager ce message aussi largement et aussi longtemps que possible…

Les oeuvres ont été exposées à la Galerie du Hérisson.
Vous trouverez dans les pages du journal du collège, le Lakanal Reporter, l’interview exclusive de l’artiste réalisée par les élèves du club Média.

Madame Moncorgé.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Collège Joseph Lakanal – 9, impasse Fillols - 13400 Aubagne – Responsable de publication : Mme Véronique Jeandel
Dernière mise à jour : jeudi 4 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille