Voyage à Torquay (UK) du 17 au 23 juin 2018

samedi 7 juillet 2018, par P. Ripoche

Après avoir travaillé sur la vie d’Agatha Christie, nous nous sommes rendus sur les lieux de sa jeunesse, à Torquay dans le Devon (sud-ouest de l’Angleterre). La traversée de la Manche jusqu’à Portsmouth fut calme et une grande première pour la plupart des élèves.

Nous avons commencé notre séjour par une visite guidée sur le front de mer de Torquay, all in English of course… L’après-midi fut dédiée à une enquête grandeur nature par équipe, qui conduisit les élèves à interroger les passants, lire les panneaux… bref à mettre en pratique les compétences travaillées dans l’année. Cette activité leur plut énormément.

Le lendemain, nous avons mis le cap sur le Dartmoor National Park, une magnifique région couverte de landes rases et verdoyantes, ayant inspiré Agatha Christie, où trottaient en toute liberté moutons et poneys sauvages. Après un pique-nique dans un petit village typique, nous avons pu faire une petite randonnée au pied du Haytor Rocks.

Le lendemain matin, les élèves ont participé à un atelier mêlant théâtre et improvisation, en groupe, and all in English of course… Toujours sur le thème du roman policier, ce fut l’occasion pour les élèves de revoir du vocabulaire appris dans l’année et de travailler leur pratique de l’oral. Cette activité leur plut beaucoup également.

L’heure du départ sonna le lendemain, les au-revoir aux familles furent émouvants tellement le lien créé fut si particulier… La traversée de la Manche, encore plus calme qu’à l’aller, permis aux élèves de peaufiner leurs carnets de voyage….

Mme Moncorgé, Mme Blot, Mr Suisse