Paradis Blanc : le spectacle de la chorale.

lundi 11 juin 2018, par P. Ripoche

Madame, Monsieur,

Nous ne pouvions aborder cette journée sans saluer la qualité des deux prestations réalisées par le groupe chorale du collège Lakanal, le 6 et 7 juin 2018 à Gémenos.

En effet, les deux représentations tenues aux côtés d’autres collégiens traduisent un travail millimétré et rigoureux engagé depuis le début de l’année scolaire par différents établissements.

Basé sur l’ENGAGEMENT des élèves à suivre des séances de cours durant le temps méridien ou le temps libre, ce projet a une nouvelle fois contribué à tirer le meilleur de chaque enfant et à développer des compétences remarquables en chant, expression orale (grâce notamment aux interludes théâtrales) mais aussi à travailler en groupe (ENSEMBLE).

Ces deux soirées sont pour finir le fruit d’une implication sans faille d’adultes au premier rang desquels figurent bien évidemment les professeurs d’Éducation musicale. Nous concernant, il s’agit de Mme Rubon-Bagot, enseignante que nous félicitons chaleureusement pour son travail, son exigence et sa persévérance.

Sans oublier les personnels encadrants de l’établissement (M. Schmidt, Mme Trebern, et Mme Vially pour les décors notamment) sans qui le collège Lakanal n’aurait pu être mis aussi bien en valeur.

C’est donc au nom de la Direction "inédite" de cette année (Mme JEANDEL - Mme ISAIA et Mme SAID) et de l’Établissement que nous remercions l’ensemble des protagonistes ayant participé à ce beau projet !!!

Collège Lakanal

13400 Aubagne