Sejour Chorale 2018.

mercredi 18 avril 2018, par M Schmidt, P. Ripoche, S. RUBON BAGOT

Attention, cet article est remis à jour régulièrement par les professeurs qui accompagnent vos enfants. Il faut donc le consulter régulièrement.

Le séjour de la chorale se déroulera de dimanche 15 avril 2108 départ à 16H , au vendredi 20 avril 19h30 .

Dimanche 15 avril :

Arrivés sans encombre et avec tous les enfants, nous avons très brièvement pu admirer les magnifiques sommets enneigés de la Vallée de l’Ubaye. les enfants suivent actuellement différentes activités. Bientôt viendra l’heure du coucher. Nous ne doutons point que ces bambins se souviendront affectueusement de leurs proches qu’ils avaient entre-temps oubliés pendant leurs jeux. Ne vous inquiétez pas nous nous occupons d’eux.

Lundi 16 avril :

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, les enfants ont débuté la semaine par une répétition avec l’ensemble des collèges présents sous la direction du chef de Chœur Julien BAUDRY, musicien professionnel et professeur dans l’école de formation musicale pour professionnels la plus réputée du Sud de la France.
Après un bon repas servi à table et un très bref repos, l’après-midi a été consacré à la piscine, des jeux de plein air et des répétitions Chorales en petits groupes. Un petit temps libre, puis un dîner, ont été suivis de jeux de société ou d’adresse.
Le coucher s"est très bien déroulé. En effet, l’acclimatation à l’altitude, et la fatigue d’une journée bien remplie ont fait leurs effets.

Mardi 17 avril

Le matin, les enfants sont allés à la piscine puis au planétarium du centre.
L’après-midi a été consacré à la fabrication du pain dans le four à pain en pierre du village. Les élèves ont pu savourer le fruit de leur travail en le tartinant de pâte de noisette ou de confiture artisanale, un goûter des plus savoureux. Le soir une première soirée cabaret a permis aux élèves d’exprimer leurs différents talents.

Mercredi 18 avril

Nous sommes partis tous ensemble, la journée entière, pour une randonnée sur les hauteurs près du centre où nous sommes hébergés. Des explications sur la faune et la flore ont été données par le guide accompagnateur. A midi, un pique-nique dans un grand pré avec quelques restes de neige a pu rassasier les plus affamés. Le retour, tout en descente, a été plus apprécié que l’aller. Le soir après le repas, la seconde soirée cabaret a permis aux élèves de présenter leurs numéros. Ce grand bol d’air et cette soirée de spectacle les ont amenés vers une nuit sereine et régénératrice.

Jeudi 19 avril

Un ciel clément, sans nuages, et des températures douces étaient au rendez-vous dés le petit matin pour une petite balade proche du centre avec notre guide préféré. Comme toujours ses explications d’ordre géologique, botanique, zoologique et de culture locale étaient passionnantes. Ensuite il y eut une répétition chorale, suivie d’un bon repas, un moment de détente puis encore de l’air frais avec une course d’orientation et enfin une dernière répétition. Le programme de la Chorale a très bien avancé. Les progrès personnels et du groupe sont spectaculaires.
Ce soir ce sera le moment tant attendu des élèves, celui de la boum.

Vendredi 20 avril

Ce matin dernier réveil devant les montagnes enneigées. répétition chorale toute la matinée avant le filage de cet après-midi . Chorale, théâtre et les accessoires de décor . seront réunis.
Nous vous retrouverons devant le collège entre 19H15 et 19h30 .
N’oubliez pas d’apporter les papiers avec les places de concert. (ci joint ) ainsi que le droit à l’image (en pièce jointe dans EDT)
Pour le concert du 6 juin :

Pour le concert du 7 juin :