Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE)

vendredi 30 juin 2017, par P. Ripoche

Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les BRNE permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédias, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages. Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer…

Comprendre les BRNE en 2 minutes :

Les banques de ressources numériques pour l... par EducationFrance

L’accès direct aux banques de ressources selon la discipline et le niveau souhaité se fait via : http://ecolenumerique.education.gouv.fr/brne/. Les enseignants, y compris les enseignants stagiaires, doivent s’inscrire avec leur adresse professionnelle ou se connecter via leur ENT lorsque cela est possible.

A lire :

SOS :

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou utiliser les sites, vous pouvez signaler votre problème au Point d’Accueil Centralisé :

• Créer une demande et taper "BRNE" dans le moteur de recherche
  • Le sélectionner
  • Une équipe traitera votre demande et vous apportera une réponse dans les plus brefs délais

Dernière mise à jour : jeudi 3 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille