Option provençal

dimanche 28 mai 2017, par Mme Malet

Option provençal

Que l’on soit provençal d’origine ou non, apprendre une langue régionale dès le collège permet de mieux connaître notre région, est un apport pour la culture générale et aussi un atout pour le brevet des collèges, le baccalauréat…

Le collège Joseph Lakanal offre la possibilité aux élèves de choisir l’option provençal et ce à n’importe quel niveau de la 6° à la 3°. Par la suite, votre enfant pourra retrouver cette langue régionale au lycée pour la baccalauréat (LV2 ou LV3) mais aussi à l’université.

Le cours de provençal proposé au collège se fera à travers de nombreux projets (sortie, échange scolaire, exposition … ), un enrichissement culturel (traditions, chants, contes …) et une pratique orale et écrite de la langue.

Si votre enfant est motivé, volontaire et à envie de découvrir la langue et la culture régionales, vous devez remplir la fiche d’inscription ci-jointe et la déposer dans le casier de Mme MALET début juin au plus tard ou la remettre à l’un de ses professeurs.

Dernière mise à jour : mercredi 4 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille