Label européen pour le dispositif Ulis.

mercredi 4 janvier 2017, par P. Ripoche

Le travail engagé par les élèves du dispositif ULIS TSLA dans le cadre de projets européens porte ses fruits.

Ainsi, Mardi 22 novembre, ces collégiens ont pu discuter avec des élèves portugais grâce à une visioconférence organisée dans le cadre du nouveau projet etwinning. Ils ont particulièrement apprécié ce moment d’échange.

Mais cette reconnaissance dépasse maintenant nos frontières : le projet 2016 sera mis à l’honneur dans une section spéciale du portail européen :www.etwinning.net car le collège Lakanal a reçu le label de qualité européen pour l’excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning "Ulysse 2016 : "Je reviendrai !" (Le retour des poètes disparus)". Cela signifie que le travail des élèves du dispositif ULIS TSLA a été reconnu au plus haut niveau européen. Ils recevrons prochainement un certificat qui viendra rejoindre ceux déjà obtenus. En effet, depuis trois ans, chaque année les projets européens menés par les élèves ont été reconnus par le label qualité France et Europe.

Félicitation !