Pronote : comment créer le compte pour mon enfant ?

jeudi 15 septembre 2016, par P. Ripoche

Pronote crée automatiquement un compte d’accès pour chaque élève.
Ce sont les parents qui décident de communiquer ou non l’identifiant et le mot de passe. Le compte élève permet de voir les notes mais il ne permet pas de valider les observations par exemple.

Cependant, les élèves ont besoin d’un compte pronote pour travailler. En effet, certains professeurs font travailler les élèves en classe avec pronote et leur envoient du travail à faire à la maison avec ce compte.

Pour voir l’identifiant et le mot de passe de son enfant :
Le parent se connecte sur pronote, avec les codes transmis par le collège.
Il clique sur le bouton "+ d’info", puis sur l’onglet "compte enfant".
L’identifiant et le mot de passe de l’enfant seront alors visibles.

Collège Joseph Lakanal – 9, impasse Fillols - 13400 Aubagne – Responsable de publication : Mme Christine VALIBOUSE-HUGUEN
Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille