Les élèves du dispositif ULIS aux rencontres de l’Orme 2016.

lundi 20 juin 2016, par P. Ripoche

A la demande d’ Intégratice (Canopé d’Aix marseille), les élèves du dispositif ulis se sont rendus aux rencontres de l’ORME au parc Chanot à Marseille afin de présenter leur projet d’écriture collaborative réalisé avec des partenaires européens.
Cette activité a été difficile à mener car elle a fait appel à de nombreuses compétences et notamment la capacité à prendre la parole à l’aide d’un micro tout en adaptant ses propos au public. Par la suite les élèves ont découverts les différents stands et ont participé à deux ateliers : montage vidéo et programmation. Les collégiens espèrent à nouveau être invités à ces rencontres nationales sur le thème du numérique.
Mme Tillet.