Projection du film Demain à des élèves du collège Lakanal.

mardi 31 mai 2016, par P. Ripoche

Dans le cadre de l’éducation au développement durable et de la semaine du développement durable, les élèves de 3e1, 3e3, 3e5, 6e1 et de l’atelier jardin ont assisté à la projection du film "Demain", le lundi 30 mai au cinéma Le Pagnol d’Aubagne.

Le résumé du film est :
"Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir."

Cette action a été financée par le Conseil Départemental.

Le site du film est ici.

Les professeurs investis dans le projet Education au Développement Durable