Compte-rendu séjour chorale

jeudi 12 mai 2016, par P. Ripoche

Voici le compte-rendu de la journée d’hier et celle d’aujourd’hui :

Hier (mardi), nous avons profité d’une magnifique journée pour randonner au départ du centre, sous un soleil radieux ! Les élèves de 4 collèges ont pique-niqué ensemble sur un plateau d’altitude avec un superbe panorama de sommets encore enneigés. Moment de détente très apprécié après l’effort de la montée ! Vos enfants vont revenir avec de belles couleurs, même si la météo ne l’annonçait pas au départ ! Après une pause, nous avons confectionné les programmes du spectacle, avec de la créativité, et surtout, beaucoup de paillettes, de gommettes, etc...

Aujourd’hui, grande journée répétition avec Julien, le chef de cœur., qui concilie exigence, humour, et conseils avisés. L’ensemble est déjà très harmonieux, et le sera encore davantage dans quelques jours ! Les élèves du groupe théâtre travaillent aujourd’hui avec l’intervenante Caroline, et semblent beaucoup s’amuser. Les élèves des décors confectionnent avec Mr Scmidt des suspensions en polystyrène, mais nous n’en dirons pas plus pour garder la surprise !

En fin d’après-midi, nous avons participé à une course d’orientation (sous un petit crachin rafraichissant), mais les élèves étaient contents de se défouler après leur journée de répétition.

Et ce soir, beaucoup de rigolade, bonne humeur et détente aux jeux en bois !

Mme TREBERN