Echanges en anglais avec la Pologne.

jeudi 26 mai 2016, par P. Ripoche

Depuis septembre 2015, les élèves de la 5ème numérique (5ème 3) ont l’opportunité de communiquer en anglais sur skype avec des correspondants polonais de leur age. Les rendez-vous ont lieu tous les 15 jours.

Les sujets portent chaque mois sur un thème différent et les élèves préparent leur entretien au préalable. Ils ont présenté leur école, parlé des fêtes traditionnelles de leur pays, présenté leur maison et leur famille, parlé de leur passe-temps préféré et de leurs idoles, de leur ville, de leur pays ...

Les autres activités sont aussi numériques : les élèves ont produit des diaporamas et un poster. Ils ont utilisé différents outils : windows movie maker et libre office impress.
Les élèves ont pu écrire et recevoir des mails sur l’espace collaboratif (twinspace).
Ils se sont aussi envoyé des cartes postales à l’occasion de Pâques et de Noël par courrier postal.

Ils ont été surpris par les prénoms des polonais et par la beauté de leur écriture.

La motivation des élèves augmente avec le temps. C’est une expérience enrichissante pour les élèves. J’envisage de la reconduire l’année prochaine.

Ce projet à été possible grâce à l’aide de madame Bul (professeur de Technologie) et monsieur Ripoche (professeur principal et correspondant numérique).

Cliquer ici pour voir la carte.
Cliquer ici pour plus d’informations sur Plock.
Madame Vergoz.
Professeur d’Anglais.