Les 5 3 et le vidéo mapping.

mercredi 4 mai 2016, par P. Ripoche

Le vidéo mapping est un dessin à réalité augmentée. Une vidéo est projetée sur un dessin pour faire ressortir certaines parties ou les modifier.

Le 7 et 8 mars, les élèves de la 5ème 3 ont réalisé un vidéo mapping.
Il ont été guidé par monsieur Destieu, artiste de l’association M2F création.

Il a d’abord présenté des exemples d’arts numériques et de vidéo mapping.
Puis les élèves ont réalisé des dessins d’un paysage imaginaire.
Après discussion, certains éléments ont été choisis.

Monsieur Destieu a ensuite modélisé leur structure sur informatique et projeté cette image sur le tableau.

Le travail s’est ensuite divisé en deux ateliers. Certains élèves ont recopié l’image sur le tableau tandis que les autres décoraient l’image informatique.

Pour la représentation finale, deux élèves choisissaient en direct la suite d’images à projeter ainsi que les effets spéciaux tandis qu’un autre élève filmait le résultat.
Les élèves se sont montrés parfois désorientés mais très impliqués dans cette action.

Merci au Conseil Départemental et à l’association M2F créations pour cette action.
www.lab-gamerz.com
www.festival-gamerz.com