Visite de la Sainte Baume.

mardi 6 octobre 2015, par P. Ripoche

Dans le cadre des actions éducatives du conseil départemental, les élèves du dispositif ulis TSLA ainsi que ceux de la 3ème DRA sont partis découvrir le massif de la Sainte Baume.
Accompagnés de Mme Vinokourov, Mme Bul, Mme Tillet et M Suisse, ils sont partis de l’Hostellerie du Plan d’Aups pour se rendre à Saint Pilon.
Sur le chemin du retour un détour a permis d’admirer la grotte de Marie Madeleine. Durant toute la randonnée, Sylvain le guide nature a donné aux élèves de nombreuses informations sur la faune et la flore locale mais aussi sur l’histoire du site.
Une belle journée qui a permis de valider les compétences visées : découvrir notre environnement, pratiquer une activité physique et sportive ainsi que fédérer un groupe et créer de liens entre les élèves et le corps enseignant.
Mme Tillet.

Sortie Sainte Baume - Petit