Matinée sur la plage de Corbière avec l’Association Mer Terre et la classe de 3°5.

samedi 4 juillet 2015, par P. Ripoche

Matinée sur la plage de Corbière avec Mme Isabelle Poitou de l’Association Mer Terre et la classe de 3°5.

Faisant partie d’un projet « écologie et développement durable », notre classe de 3°5 a été sensibilisée aux rejets des déchets de l’Homme, sur une petite plage de Marseille.

Nous avons remarqué « l’étendue des dégâts » avec tous ces déchets ( surtout des mégots avec 743 ramassés ) sur un si petit périmètre ( 180m² )...
C’est énormissime !!!

Nous nous sommes aussi rendus compte de la gravité de la situation de la pollution. Ce jour-là certains élèves ont fait une annonce des résultats de nos trouvailles grâce à un mégaphone pour que toutes les personnes présentes sur la plage soient, elles aussi, sensibilisées et informées.

Célia B.