Le projet du dispositif ULIS a reçu le label qualité.

mardi 8 juillet 2014, par P. Ripoche

La commission d’évaluation des Labels de qualité du Bureau d’assistance national a attribué un label de qualité pour le projet « Ulysse 2014 : l’odyssée du twinspace » mené par le dispositif Ulis du collège.

Vous trouverez ci-dessous le commentaire de la commission :

« Très belle organisation du projet d’écriture autour du voyage d’Ulysse. La participation de nombreux partenaires donne un résultat de haut niveau. Le TwinSpace est très bien organisé, les différentes étapes du projet y sont expliquées.
Le côté collaboratif du projet avec les partenaires est visible avec la tenue d’une visioconférence. La participation à l’évaluation finale permet d’avoir un retour réflexif sur le projet.
Pour augmenter la créativité de vos élèves, il aurait été intéressant de les faire travailler en petits groupes, avec l’élaboration d’une histoire par groupe. Nous aurions souhaité aussi que le TwinSpace soit davantage rempli par les élèves (activité « un don surprenant », travail des élèves sur l’activité brise glace).
Nous vous incitons à participer à d’autres projets aussi bien construits et nous vous félicitons pour ce label de qualité ».

Mme Tillet