Etwinning en Ulis.

jeudi 27 mars 2014, par P. Ripoche

Cette année le dispositif ulis du collège participe à un projet européen dont l’’objectif est l’écriture collaborative d’un récit des aventures d’un héros nommé Ulysse.
Ce projet regroupe 13 nations, 44 enseignants et plus de 160 élèves. LaTunisie, la Roumanie, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Géorgie, la Turquie, la Slovénie, la Macédoine, la Bulgarie et la France sont les pays impliqués.
Les élèves participants à ce projet ont entre 10 et 17 ans. Concernant, le dispositif ulis 8 élèves participent  : deux en 6°, deux en 5° et quatre en 4°.
Cette activité est menée à partir d’une plateforme virtuelle européenne regroupant uniquement des professeurs. La langue du projet est le français.
Ce montage donne à voir la première visioconférence réalisée avec des élèves du collège pilote expérimental de la ville de Le Pirée en Grèce

Cela a permis aux collégiens de présenter le travail réalisé jusque là. Cette échange les a beaucoup intéressé. Cette expérience sera donc renouvelée... peut-être avec un collège italien suite à la demande de certains élèves de 4°.

A. TILLET