Orientation : A l’attention des élèves et familles de 6ème

vendredi 27 septembre 2013, par P. Ripoche

Madame, Monsieur

Votre enfant est entré en 6ème au collège. Cest une étape importante dans son parcours scolaire, une année de transition entre le primaire et le secondaire.

Au cours de sa scolarité, un certain nombre de questions peuvent se poser. Pour vous aider à y répondre, vous pouvez faire appel en toute confidentialité à la Conseillère d’orientation-Psychologue du collège : Mme RICHARD.

Elle peut vous proposer :

• une aide pour mieux comprendre déventuelles difficultés scolaires.

• des conseils en orientation : aide à la connaissance de soi, informations sur les métiers et parcours de formations.

Dans cette perspective, Mme RICHARD vous accueille :

• Au sein du collège, en prenant rendez-vous à la vie scolaire

au 04 42 70 08 53

Cette année, les permanences auront lieu tous les JEUDIS.

• Au Centre d’Information et d’Orientation d’Aubagne (CIO), il est possible de prendre rendez-vous auprès du secrétariat du CIO au 04 42 70 37 58.

Mme RICHARD

Conseillère d’orientation-Psychologue