Freeplane

lundi 19 septembre 2011, par P. Ripoche

Freeplane permet de faire et faire faire des cartes de connaissances (dites aussi cartes heuristiques).

Elles permettent aux élèves de classer les informations importantes d’un cours, en suivant des liens logiques qui leurs sont personnels. C’est un système de classement et de présentation des connaissances.

La carte faite par une personne ne sera pas forcément pertinente pour une autre personne.

Informations générales : cliquer ici.

Tutoriel de téléchargement et d’installatlon de Freeplane : cliquer ici.

Téléchargement de Freeplane ; cliquer ici.

Tutoriel d’utilisation de Freeplane : cliquer ici.