Orientation : A l’attention des élèves et familles de 3°

vendredi 27 septembre 2013

Madame, Monsieur

L’année de troisième constitue une étape décisive dans la scolarité de votre enfant. En effet, c’est au cours de cette année qu’il va devoir formuler des choix pour la poursuite de ses études vers la voie professionnelle ou la voie générale et technologique.

La conseillère d’orientation-psychologue, membre de l’équipe éducative, peut vous aider dans ces choix :

• par une information sur les différentes voies scolaires et professionnelles

• par la recherche d’éléments susceptibles d’éclairer votre enfant sur sa personnalité, ses capacités, ses intérêts et ses goûts

Dans cette perspective, la conseillère d’orientation psychologue du collège,

Mme RICHARD :

• organise des séances dinformation dans chaque classe de 3ème

• participe aux conseils de classe

• reçoit les élèves et/ou leur famille en toute confidentialité :

• Au sein du collège, en prenant rendez-vous à la vie scolaire

au 04 42 70 08 53

Cette année, les permanences auront lieu tous les JEUDIS

• Au Centre d’Information et d’Orientation d’Aubagne (CIO), il est possible de prendre rendez-vous auprès du secrétariat du CIO au 04 42 70 37 58.

Mme RICHARD