Les solutions numériques dans le domaine de l’enseignement sont de plus en plus nombreuses et d’une grande évolutivité.
Ce marché numérique cherche cependant encore sa voie pour tendre vers plus d’ergonomie, plus de pertinence pédagogique.
Dans le même temps la pédagogie n’est pas figée, nous pouvons régulièrement y déceler des mutations intéressantes.
Des changements sans doute stimulés par l’évolution des contextes d’enseignement et des réalités socio-économiques, mais également dans le même temps par les nouvelles
potentialités permises par les outils numériques.
Cette expérimentation nous rend donc acteur dans cette dynamique et son objectif et de valider des choix techniques et pédagogiques, d’où les partenaires CG13 et Académie (Pôle Tice - Rectorat) qui oeuvreront à nos côtés.
A suivre .....
- Boite à remarques et idées à votre disposition :
- 2 liens intéressants au sujet d’une expérimentation dans l’académie de Lyon similaire sur certains aspects :
http://www.educnet.education.fr/veille-education-numerique/octobre-2010/colleges-rhone-classes-ultramobiles
http://www.infobourg.com/wp-content/uploads/2010/10/Rapport-EtudeQualitativeTNS-SofresClassesMobiles.pdf
- Bilan autres académies sur EDUCNET :
Évaluation de la première année d’expérimentation