Joseph Lakanal
Collège
Aubagne
 

Association "Dyspraxique Mais Fantastique"

lundi 1er novembre 2010

DMF est une association à but non lucratif dont la vocation est de faire connaître la dyspraxie ainsi que de contribuer à toute action aidant les personnes dyspraxiques. La dyspraxie est un trouble de l’apprentissage proche de la dyslexie mais connu depuis bien moins longtemps. Pourtant, la dyspraxie touche 250.000 enfants scolarisés en primaire (entre 5 et 7% des enfants entre 5 et 11 ans). On estime qu’un enfant sur cinq qui arrive au collège sans savoir bien lire et écrire est victime de ce type de trouble de l’apprentissage. Equipés d’outils informatiques adaptés, ces enfants peuvent réussir leur scolarité et se révéler exceptionnels, à l’exemple de célébrités dyspraxiques telles que Winston Churchill ou Daniel Radcliffe, l’acteur de Harry Potter.

DMF et la Fédération des Troubles du Langage et de l’Apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie...) organisent les familles des enfants et adultes dys- en un réseau d’information et d’entraide pour aider les enfants concernés à mieux grandir, les jeunes adultes à mieux s’insérer dans la vie professionnelle et pour aider les professionnels de l’enfance et de la santé à mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques.

 


DMF - siège social
95 rue d’Avron
75020 Paris

Parent-relais auprès de l’association "Dyspraxique Mais Fantastique" :

Me CORET BENTATA
 
email : catherine.coret@gmail.com

 

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Collège Joseph Lakanal – 9, impasse Fillols - 13400 Aubagne – Responsable de publication : Mme Véronique Jeandel
Dernière mise à jour : jeudi 4 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille