Association "Dyspraxique Mais Fantastique"

lundi 1er novembre 2010

DMF est une association à but non lucratif dont la vocation est de faire connaître la dyspraxie ainsi que de contribuer à toute action aidant les personnes dyspraxiques. La dyspraxie est un trouble de l’apprentissage proche de la dyslexie mais connu depuis bien moins longtemps. Pourtant, la dyspraxie touche 250.000 enfants scolarisés en primaire (entre 5 et 7% des enfants entre 5 et 11 ans). On estime qu’un enfant sur cinq qui arrive au collège sans savoir bien lire et écrire est victime de ce type de trouble de l’apprentissage. Equipés d’outils informatiques adaptés, ces enfants peuvent réussir leur scolarité et se révéler exceptionnels, à l’exemple de célébrités dyspraxiques telles que Winston Churchill ou Daniel Radcliffe, l’acteur de Harry Potter.

DMF et la Fédération des Troubles du Langage et de l’Apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie...) organisent les familles des enfants et adultes dys- en un réseau d’information et d’entraide pour aider les enfants concernés à mieux grandir, les jeunes adultes à mieux s’insérer dans la vie professionnelle et pour aider les professionnels de l’enfance et de la santé à mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques.

DMF - siège social
95 rue d’Avron

Parent-relais auprès de l’association "Dyspraxique Mais Fantastique" :

Me CORET BENTATA

email : catherine.coret@gmail.com